La nouvelle accélération des technologies modernes en ce début de XXIème siècle nous conduit à repenser le système de bien être et de conservation de la santé. Nous ne sommes pas tout à fait dans la TRANSHUMANITE, mais nous posons là les bases d’une médecine innovante encore appelée médecine exponentielle.
Depuis la nuit des temps la médecine a utilisé des substances issues des plantes. L’ère industrielle a su reproduire les molécules et leurs principes actifs afin d’en augmenter la production, d’en faciliter le développement et les proposer au plus grand nombre.
Mais la dérive de la synthèse des médicaments, nécessaires dans le traitement des grandes pathologies, a augmenté les effets secondaires des molécules de synthèse et la détérioration d’une partie du tissu humain par non reconnaissance ou mal absorption desdites molécules.
La mode et l’engouement depuis la fin du XXème siècle par le public pour l’amélioration de la qualité de vie ont vu naitre nombre de petits laboratoires privés proposant des produits qualifiés de « compléments alimentaires ». Les molécules et les excipients de ces compléments alimentaires sont issus de l’agro-alimentaire mais ne sont soumis qu’à peu de contrôles et sortent facilement du cadre législatif des médicaments. Il s’en est suivi la mise sur le marché de formules souvent inefficaces ne répondant pas aux attentes que le public est en droit d’exiger.
Menée par le Docteur Roger LECURIEUX-CLERVILLE, l’équipe du Laboratoire RLC Systèmes a mis au point une appellation suivant un cahier des charges impliquant à la fois les molécules et leurs effets.
Ainsi sont nées les
SNAPS
(Substances Naturelles à Action Positive sur la Santé)
Le sigle implique plus qu’une simple allégation des substances : il impose que les actions sur la santé soient reconnues et validées. Les SNAPS feront partie de l’arsenal moderne de la médecine exponentielle, avec une action positive sur les organes permettant une conservation du métabolisme du corps humain. Si la TRANSHUMANITE prévoit un changement des organes abimés ou malades, les SNAPS permettent la prise en charge du fonctionnement de l’organisme avant et après ces changements d’organes, lorsque ceux-ci auront été nécessaires.
Le terme de SNAPS impose :
- que la molécule soit d’origine naturelle,
- que le site de production de cette molécule soit connu,
- que le type de stockage et de conservation de la molécule soit optimisé suivant les règles de la moindre dégradation,
- que le principe actif de la molécule soit validé par des études scientifiquement reconnues et non discutables,
- que les synergies entre les substances entre-elles et entre les substances et l’organisme soient contrôlées et validées.
Les SNAPS sont une conséquence de l’éthique de l’utilisation des substances naturelles et sont les éléments de base de la recherche dans l’amélioration dirigée du vieillissement et dans l’optimisation du fonctionnement du corps et sa conservation.
Ces axes de recherche constituent la médecine innovante exponentielle dont la destination première est le bien-être et la limitation du vieillissement cellulaire.
La deuxième cible de cette médecine innovante est l’amélioration intellectuelle et physique.
Sa troisième voie est la réparation de certaines pathologies dégénératives comme, par exemple, l’arthrose.